Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
toolkit:votre_boite_a_outils [2015/11/27 15:07]
sioc
toolkit:votre_boite_a_outils [2017/09/30 12:51] (Version actuelle)
Ligne 96: Ligne 96:
 <wrap indent></​wrap>​**Terreur** génère une aura terrifiante autour du personnage pour un PM. L’aura durera autant que dure la scène. Les attaques du personnage peuvent infliger des dégâts physiques ou mentaux, au choix. Les animaux, quel que soit leur instinct de survie, n’entreront pas dans la même zone, et feront tout ce qu’ils peuvent pour la quitter. En dépensant un PM supplémentaire,​ le personnage peut regarder une cible consciente dans les yeux et l’intimider pour créer un aspect <wrap aspect>​Peur de [personnage]</​wrap>​. En cas de succès, il peut invoquer librement cet aspect pour le reste de la scène. <wrap indent></​wrap>​**Terreur** génère une aura terrifiante autour du personnage pour un PM. L’aura durera autant que dure la scène. Les attaques du personnage peuvent infliger des dégâts physiques ou mentaux, au choix. Les animaux, quel que soit leur instinct de survie, n’entreront pas dans la même zone, et feront tout ce qu’ils peuvent pour la quitter. En dépensant un PM supplémentaire,​ le personnage peut regarder une cible consciente dans les yeux et l’intimider pour créer un aspect <wrap aspect>​Peur de [personnage]</​wrap>​. En cas de succès, il peut invoquer librement cet aspect pour le reste de la scène.
  
-<wrap indent></​wrap>​**Vision** offre la conscience des phénomènes surnaturels,​ mais de façon erratique. Quand la magie est à l’oeuvre, le personnage ressent un picotement. Il peut dépenser un PM pour en savoir un peu plus sur ce qu’il se passe. Il arrive également que le personnage ait des visions ou des rêves prophétiques,​ mais c’est généralement plus inquiétant qu’utile.+<wrap indent></​wrap>​**Vision** offre la conscience des phénomènes surnaturels,​ mais de façon erratique. Quand la magie est à l’œuvre, le personnage ressent un picotement. Il peut dépenser un PM pour en savoir un peu plus sur ce qu’il se passe. Il arrive également que le personnage ait des visions ou des rêves prophétiques,​ mais c’est généralement plus inquiétant qu’utile.
  
 <wrap indent></​wrap>​Si un personnage ne dispose pas d’assez de PM pour utiliser un pouvoir, il peut toujours le faire, mais en risquant son âme. Choisissez un aspect et soulignez-le,​ le personnage obtient les PM dont il a besoin mais cet aspect est souillé. En terme de fiction, cela signifie que l’aspect prend des tournures sombres. Mécaniquement,​ cet aspect ne produit plus de point Fate quand il est contraint, mais des PM à la place. Des aspects souillés conduisent à de sombres compulsions de temps à autre. Le pouvoir qui provient de la souillure contient de grands risques. <wrap indent></​wrap>​Si un personnage ne dispose pas d’assez de PM pour utiliser un pouvoir, il peut toujours le faire, mais en risquant son âme. Choisissez un aspect et soulignez-le,​ le personnage obtient les PM dont il a besoin mais cet aspect est souillé. En terme de fiction, cela signifie que l’aspect prend des tournures sombres. Mécaniquement,​ cet aspect ne produit plus de point Fate quand il est contraint, mais des PM à la place. Des aspects souillés conduisent à de sombres compulsions de temps à autre. Le pouvoir qui provient de la souillure contient de grands risques.