RESTAURATION



Si vous souhaitez développer l’évolution des personnages, vous pouvez laisser les joueurs consacrer une scène pour gérer leur restauration, en ajoutant du drame entre les scènes d’actions effrénées. Les scènes de restauration peuvent être :

Flashbacks : à chaque fois que cela a un sens, un joueur peut statuer qu’un événement déclenche une scène de flashback. Avec l’aide du groupe, le joueur raconte un événement passé de son personnage, révélant un détail surprenant ou intéressant en lien avec le présent, ravivant la flamme du personnage ou lui donnant la force de continuer.

Récupération : à la discrétion du MJ, le groupe de personnage prend du recul pour se reposer et récupérer, se sépare pour vaquer à leurs propres occupations et recentrer leurs énergies. Ce sont des scènes idéales du point de vue du MJ pour introduire de nouveau PNJ dans l’histoire.

Réflexion : un joueur lance une scène de réflexion et les autres lui posent des questions qui vont révéler des informations intéressantes à propos de l’histoire de son personnage. C’est parfait pour des jeux plein d’action où le temps hors aventure est irréaliste.

Ces scènes peuvent offrir aux PJ des points Fate supplémentaires au milieu d’une session pour garder le rythme ou pour remplacer complètement la restauration de début de session. Soyez libre d’utiliser exclusivement un type de ces scènes, ou de permettre aux joueurs de les utiliser toutes.