Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
toolkit:cybernetique [2015/11/27 15:55]
sioc
toolkit:cybernetique [2017/09/30 12:51] (Version actuelle)
Ligne 5: Ligne 5:
 La façon la plus simple de gérer la cybernétique dans une partie de //Fate// est d’utiliser les outils existants. Vous avez envie d’être un cyborg ? Relié un aspect ou deux au fait que vous avez quelques augmentations. Est-ce que votre cyberbras vous donne une force surhumaine ? Faites de Combat ou de Physique votre compétence plafond. Vos yeux vous permettent-ils de voir en image thermique ? Une prouesse peut faire ça. La façon la plus simple de gérer la cybernétique dans une partie de //Fate// est d’utiliser les outils existants. Vous avez envie d’être un cyborg ? Relié un aspect ou deux au fait que vous avez quelques augmentations. Est-ce que votre cyberbras vous donne une force surhumaine ? Faites de Combat ou de Physique votre compétence plafond. Vos yeux vous permettent-ils de voir en image thermique ? Une prouesse peut faire ça.
  
-<wrap indent></​wrap>​Si vous voulez un système pour la cybernétique qui tient la route plutôt que de bidouiller les systèmes existants, alors cette section est faite pour vous.+<​wrap ​round indent></​wrap>​Si vous voulez un système pour la cybernétique qui tient la route plutôt que de bidouiller les systèmes existants, alors cette section est faite pour vous.
  
 ===== Prosthétique contre augs ===== ===== Prosthétique contre augs =====
Ligne 11: Ligne 11:
 La cybernétique exige son dû, elle a un coût. Des tas de personnes ont parfois une cyberprothèse,​ un simple membre dont la seule fonction est de remplacer sa contrepartie humaine, pensée pour compenser une perte ou une blessure. Toutes ces pièces ne vous coûteront que de l’argent et du temps dans un centre de réhab, et vous serez comme neuf, presque comme avant. Presque. Si ce que vous voulez c’est une prothèse ou l’autre, vous ne devez pas payer en point de restauration ni les lier à un aspect, sauf si c’est ce que vous désirez. La cybernétique exige son dû, elle a un coût. Des tas de personnes ont parfois une cyberprothèse,​ un simple membre dont la seule fonction est de remplacer sa contrepartie humaine, pensée pour compenser une perte ou une blessure. Toutes ces pièces ne vous coûteront que de l’argent et du temps dans un centre de réhab, et vous serez comme neuf, presque comme avant. Presque. Si ce que vous voulez c’est une prothèse ou l’autre, vous ne devez pas payer en point de restauration ni les lier à un aspect, sauf si c’est ce que vous désirez.
    
-<wrap indent></​wrap>​Les augmentations,​ ou **augs**, sont une tout autre histoire. Alors qu’une prothèse est conçue pour s’intégrer dans le corps, imitant les fonctions naturelles du mieux qu’elle peut, une aug est conçue pour améliorer le corps humain. Rendre une personne plus forte, plus rapide, plus résistante,​ bardée d’armes naturelles, capable de choses qu’un humain ne peut faire par lui-même. Alors qu’une personne se fait poser une prothèse pour remplacer une partie manquante et redevenir complète, un certain nombre de personnes se font enlever une partie de leur corps pour se faire installer des augs.+<​wrap ​round indent></​wrap>​Les augmentations,​ ou **augs**, sont une tout autre histoire. Alors qu’une prothèse est conçue pour s’intégrer dans le corps, imitant les fonctions naturelles du mieux qu’elle peut, une aug est conçue pour améliorer le corps humain. Rendre une personne plus forte, plus rapide, plus résistante,​ bardée d’armes naturelles, capable de choses qu’un humain ne peut faire par lui-même. Alors qu’une personne se fait poser une prothèse pour remplacer une partie manquante et redevenir complète, un certain nombre de personnes se font enlever une partie de leur corps pour se faire installer des augs.
  
 <wrap indent></​wrap>​Ces augs ont besoin d’une source d’énergie,​ bien supérieure à ce qu’un corps humain normal ne peut délivrer en bioélectricité. Pour cela, les personnes qui se font placer des augs, se font d’abord mettre un cybercœur. Un cybercœur n’est pas un cœur littéral. Cela ne remplace pas votre cœur humain sauf si c’est nécessaire,​ même s’il peut faire office d’unité de secours en cas de besoin. Un cybercœur, c’est avant tout une source d’énergie. C’est un condensateur qui se recharge à l’aide de votre bioélectricité,​ qui peut être chargé à l’aide d’une prise de courant, et qui vous permet de fournir de l’énergie à une ou plusieurs augs. <wrap indent></​wrap>​Ces augs ont besoin d’une source d’énergie,​ bien supérieure à ce qu’un corps humain normal ne peut délivrer en bioélectricité. Pour cela, les personnes qui se font placer des augs, se font d’abord mettre un cybercœur. Un cybercœur n’est pas un cœur littéral. Cela ne remplace pas votre cœur humain sauf si c’est nécessaire,​ même s’il peut faire office d’unité de secours en cas de besoin. Un cybercœur, c’est avant tout une source d’énergie. C’est un condensateur qui se recharge à l’aide de votre bioélectricité,​ qui peut être chargé à l’aide d’une prise de courant, et qui vous permet de fournir de l’énergie à une ou plusieurs augs.
Ligne 27: Ligne 27:
 <wrap indent></​wrap>​Une **aug majeure** requière une opération chirurgicale importante et le remplacement d’une grande partie de votre corps. Les membres sont toujours des augs majeures, ainsi que les organes et tout ce qui se branche à votre cerveau. Lorsque vous vous faites implanter une aug majeure en cours de jeu, vous devez réussir un jet de Ressources de difficulté Bon (+3) pour //chaque// aug majeure. De plus, recevoir une aug majeure par le biais d’une opération vous inflige une conséquence grave qui guérira normalement. Que ce soit à la création ou en jeu, chaque aug majeure vous coûte un point de restauration. <wrap indent></​wrap>​Une **aug majeure** requière une opération chirurgicale importante et le remplacement d’une grande partie de votre corps. Les membres sont toujours des augs majeures, ainsi que les organes et tout ce qui se branche à votre cerveau. Lorsque vous vous faites implanter une aug majeure en cours de jeu, vous devez réussir un jet de Ressources de difficulté Bon (+3) pour //chaque// aug majeure. De plus, recevoir une aug majeure par le biais d’une opération vous inflige une conséquence grave qui guérira normalement. Que ce soit à la création ou en jeu, chaque aug majeure vous coûte un point de restauration.
  
-<WRAP exemple>+<​WRAP ​round exemple>
 === Exemples d’augs === === Exemples d’augs ===
  
Ligne 55: Ligne 55:
 Même si cela n’est pas dit explicitement dans les descriptions,​ chaque aug à un désavantage. Une interface neurale peut être hackée, donnant au pirate accès à votre cerveau. Le camouflage thermoptique peut se court-circuiter lorsque vous être aspergé d’eau, avec une mauvaise décharge électrique à la clé. C’est la raison pour laquelle vous avez un aspect qui vous lie au fait d’être un cyborg. Même si cela n’est pas dit explicitement dans les descriptions,​ chaque aug à un désavantage. Une interface neurale peut être hackée, donnant au pirate accès à votre cerveau. Le camouflage thermoptique peut se court-circuiter lorsque vous être aspergé d’eau, avec une mauvaise décharge électrique à la clé. C’est la raison pour laquelle vous avez un aspect qui vous lie au fait d’être un cyborg.
  
-MJ, sentez-vous libre de jouer les désavantages d’une aug, quoique votre groupe de joueurs ait décidé de ce que cela impliquait. Jouer de cela compte comme une contrainte sur l’aspect du cyborg, ce qui implique que le joueur mis dans une telle situation peut refuser la contrainte ou accepter le point Fate pour les ennuis dans lesquels il va se retrouver.+<wrap indent></​wrap>​MJ, sentez-vous libre de jouer les désavantages d’une aug, quoique votre groupe de joueurs ait décidé de ce que cela impliquait. Jouer de cela compte comme une contrainte sur l’aspect du cyborg, ce qui implique que le joueur mis dans une telle situation peut refuser la contrainte ou accepter le point Fate pour les ennuis dans lesquels il va se retrouver.