Autres dés



Vous n’avez pas de dés Fate ou de cartes Fate sous la main ? Voici quelques alternatives pour ne pas être en reste.

Prenez deux dés à six faces de différentes couleurs. L’un sera le dé positif, l’autre sera le dé négatif. À chaque lancer, soustrayez le dé négatif au dé positif pour obtenir un résultat entre –5 et +5. Les doubles seront toujours un zéro. C’est un peu moins régulier que quatre dés Fate, l’étendue est plus grande, mais c’est assez proche.

Cette technique a été vue la première fois dans « Baby’s First Fudge Dice » de Jonathan Walton. Vous pouvez faire une recherche pour des explications complètes. Suivez le lien qui mène à sinisterforces.com.

À l’aide d’un marqueur permanent et quelques dés à six faces avec des points, vous pouvez créer vos propres dés Fate en reliant les points. Les faces 2 et 3 deviennent les faces , les faces 4 et 6 deviennent les faces et les faces 5 et 1 deviennent les faces . Vous devez dessiner à main levée pour la face 1. Dés Fate artisanaux! Ta-da!

Si les tables ne vous dérangent pas, ou si vous avez une bonne mémoire, vous pouvez utiliser trois dés à six faces.

345 - 67 - 89 - 1213 - 1415 - 161718
-4-3-2-10+1+2+3+4

Celui-ci donne le moins travail, mais ce n’est peut-être pas le plus intuitif: lancez quatre dés à six faces et considérez les 1 et 2 comme , les 3 et 4 comme et les 5 et 6 comme .