Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
toolkit:acolytes_et_allies [2015/11/27 14:00]
sioc
toolkit:acolytes_et_allies [2017/09/30 12:51] (Version actuelle)
Ligne 13: Ligne 13:
 Une façon intéressante pour différencier les acolytes des alliés est la jauge de stress et les conséquences durant les conflits. Les acolytes sont comme des personnages secondaires,​ donnez-leur une jauge de stress limitée, une conséquence légère (ou peut-être modérée) et une extrême qui peut modifier la feuille du personnage à un moment dramatique. Une façon intéressante pour différencier les acolytes des alliés est la jauge de stress et les conséquences durant les conflits. Les acolytes sont comme des personnages secondaires,​ donnez-leur une jauge de stress limitée, une conséquence légère (ou peut-être modérée) et une extrême qui peut modifier la feuille du personnage à un moment dramatique.
  
-Les alliés, en revanche, sont habituellement des personnages anonymes qui ont une case de stress pour chaque membre de l’équipe. Le stress infligé aux alliés les met en général hors de combat plutôt que de leur infliger des conséquences qui durent sur plusieurs scènes. Cette distinction rend plus difficile le fait de se débarrasser d’un groupe d’alliés en une seule attaque, mais rend les acolytes plus flexibles et résistants face à des situations variées, physiques ou sociales, au cours desquels ils peuvent utiliser leurs conséquences pour protéger les PJ.+<wrap indent></​wrap>​Les alliés, en revanche, sont habituellement des personnages anonymes qui ont une case de stress pour chaque membre de l’équipe. Le stress infligé aux alliés les met en général hors de combat plutôt que de leur infliger des conséquences qui durent sur plusieurs scènes. Cette distinction rend plus difficile le fait de se débarrasser d’un groupe d’alliés en une seule attaque, mais rend les acolytes plus flexibles et résistants face à des situations variées, physiques ou sociales, au cours desquels ils peuvent utiliser leurs conséquences pour protéger les PJ.
  
 ===== Alliés permanents, alliés temporaires ===== ===== Alliés permanents, alliés temporaires =====
  
 Les acolytes sont pratiquement toujours une partie permanente de la feuille de personnage, mais les alliés peuvent être temporaires,​ selon les besoins du PJ. Par exemple, un officier du renseignement pourra avoir l’aspect <wrap aspect>​Envoyé par les Fédéraux</​wrap>​ pour pouvoir appeler à volonté un groupe d’agents fédéraux au prix d’un point de restauration. Il est également envisageable qu’un tel personnage puisse renoncer à des alliés permanents au profit de la création d’un avantage pour une scène en utilisant Relations ou Ressources. Bien sûr, les alliés permanents devraient être beaucoup plus puissants, avec plus de cases de stress, des aspects et des prouesses supplémentaires,​ que les alliés temporaires qui sont à peine mieux que de faibles sbires anonymes. Les acolytes sont pratiquement toujours une partie permanente de la feuille de personnage, mais les alliés peuvent être temporaires,​ selon les besoins du PJ. Par exemple, un officier du renseignement pourra avoir l’aspect <wrap aspect>​Envoyé par les Fédéraux</​wrap>​ pour pouvoir appeler à volonté un groupe d’agents fédéraux au prix d’un point de restauration. Il est également envisageable qu’un tel personnage puisse renoncer à des alliés permanents au profit de la création d’un avantage pour une scène en utilisant Relations ou Ressources. Bien sûr, les alliés permanents devraient être beaucoup plus puissants, avec plus de cases de stress, des aspects et des prouesses supplémentaires,​ que les alliés temporaires qui sont à peine mieux que de faibles sbires anonymes.