Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
hack:officiel:toolkit3:pouvoirs_divins [2017/10/09 13:06]
sioc ↷ Page déplacée de toolkit3:pouvoirs_divins à hack:officiel:toolkit3:pouvoirs_divins
hack:officiel:toolkit3:pouvoirs_divins [2017/10/09 13:06] (Version actuelle)
sioc ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement.
Ligne 7: Ligne 7:
 <wrap indent></​wrap>​Si les intentions d’un Dieu grandissent à tel point qu’elles ne peuvent plus être contrôlées,​ alors ce Dieu se transforme en monstre. Si le Dieu ne peut pas se décharger d’une augmentation de son intention en la stockant dans une station, alors il peut **infuser** son intention dans le monde — mais cela peut avoir des conséquences. <wrap indent></​wrap>​Si les intentions d’un Dieu grandissent à tel point qu’elles ne peuvent plus être contrôlées,​ alors ce Dieu se transforme en monstre. Si le Dieu ne peut pas se décharger d’une augmentation de son intention en la stockant dans une station, alors il peut **infuser** son intention dans le monde — mais cela peut avoir des conséquences.
  
-<wrap indent></​wrap>​À chaque étape, vous évaluerez votre intention et fixerez votre [[toolkit3:​declamer_vos_contes_changer_le_monde#​changer_votre_personnage|palier d’étape]],​ qui détermine la force des bénédictions de votre Dieu, et la sévérité de leurs **geisa**, ces faiblesses divines.+<wrap indent></​wrap>​À chaque étape, vous évaluerez votre intention et fixerez votre [[hack:​officiel:​toolkit3:​declamer_vos_contes_changer_le_monde#​changer_votre_personnage|palier d’étape]],​ qui détermine la force des bénédictions de votre Dieu, et la sévérité de leurs **geisa**, ces faiblesses divines.
  
 <wrap indent></​wrap>​Toutes les mentions de paliers dans les sections suivantes, consacrées aux bénédictions et aux geisa font référence au palier d’étape de votre Dieu, et non à la position de vos pions d’intention. <wrap indent></​wrap>​Toutes les mentions de paliers dans les sections suivantes, consacrées aux bénédictions et aux geisa font référence au palier d’étape de votre Dieu, et non à la position de vos pions d’intention.
  
-<wrap indent></​wrap>​Si vous avez besoin d’une référence rapide sur l’intention au cours du jeu, lisez la section [[toolkit3:​l_intention_en_30_secondes|L’Intention en 30 Secondes]].+<wrap indent></​wrap>​Si vous avez besoin d’une référence rapide sur l’intention au cours du jeu, lisez la section [[hack:​officiel:​toolkit3:​l_intention_en_30_secondes|L’Intention en 30 Secondes]].
  
 ===== Intentions et pouvoirs ===== ===== Intentions et pouvoirs =====
Ligne 17: Ligne 17:
 L’intention est la mesure principale du pouvoir d’un Dieu : plus il favorise ses points forts, plus il deviendra puissant, et s’il agit contre sa nature, son pouvoir lui échappera. On pourrait en déduire que les Dieux cherchent à pousser au maximum leur nature, afin de maximiser leurs pouvoirs — et c’est vrai, jusqu’à un certain point. Mais il ne s’agit pas d’un cycle d’amélioration et d’augmentation infinie de pouvoir. Si son afflux de pouvoir devient trop important, un Dieu s’y perdra inévitablement,​ et deviendra un monstre. L’intention est la mesure principale du pouvoir d’un Dieu : plus il favorise ses points forts, plus il deviendra puissant, et s’il agit contre sa nature, son pouvoir lui échappera. On pourrait en déduire que les Dieux cherchent à pousser au maximum leur nature, afin de maximiser leurs pouvoirs — et c’est vrai, jusqu’à un certain point. Mais il ne s’agit pas d’un cycle d’amélioration et d’augmentation infinie de pouvoir. Si son afflux de pouvoir devient trop important, un Dieu s’y perdra inévitablement,​ et deviendra un monstre.
  
-<wrap indent></​wrap>​Cela se produit dans le jeu, quand le fait de dépenser un point Fate point pousse votre pion d’intention en dehors de l’une des jauges. Une fois arrivé à ce point, votre personnage succombe immédiatement à son pouvoir, et devient un [[toolkit3:​monstres|monstre]],​ avec des conséquences délétères pour toutes les personnes et choses aux alentours.+<wrap indent></​wrap>​Cela se produit dans le jeu, quand le fait de dépenser un point Fate point pousse votre pion d’intention en dehors de l’une des jauges. Une fois arrivé à ce point, votre personnage succombe immédiatement à son pouvoir, et devient un [[hack:​officiel:​toolkit3:​monstres|monstre]],​ avec des conséquences délétères pour toutes les personnes et choses aux alentours.
  
 <wrap indent></​wrap>​Heureusement,​ les Dieux ont deux façons de gérer le trop-plein d’intention. Ils peuvent **stocker leur pouvoir** dans leurs stations, ou ils peuvent l’**infuser** dans le monde. <wrap indent></​wrap>​Heureusement,​ les Dieux ont deux façons de gérer le trop-plein d’intention. Ils peuvent **stocker leur pouvoir** dans leurs stations, ou ils peuvent l’**infuser** dans le monde.
Ligne 51: Ligne 51:
 </​WRAP>​ </​WRAP>​
  
-<wrap indent></​wrap>​Nous parlerons plus en détails des effets d’infuser de l’intention dans [[toolkit3:​declamer_vos_contes_changer_le_monde#​changer_et_creer_des_regions|Changer et créer des régions]].+<wrap indent></​wrap>​Nous parlerons plus en détails des effets d’infuser de l’intention dans [[hack:​officiel:​toolkit3:​declamer_vos_contes_changer_le_monde#​changer_et_creer_des_regions|Changer et créer des régions]].
  
 <WRAP center round encart 90%> <WRAP center round encart 90%>