Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
hack:officiel:toolkit3:personnages [2017/10/09 13:06]
sioc ↷ Page déplacée de toolkit3:personnages à hack:officiel:toolkit3:personnages
hack:officiel:toolkit3:personnages [2017/10/09 13:06] (Version actuelle)
sioc ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement.
Ligne 94: Ligne 94:
 Sur la fiche de personnage de votre Dieu, vous trouverez trois jauges, correspondants aux trois paires d’approches opposées. Sur la fiche de personnage de votre Dieu, vous trouverez trois jauges, correspondants aux trois paires d’approches opposées.
  
-{{ :​toolkit3:​toolkit3-intention.png?​nolink |}}+{{ hack:​officiel:​toolkit3:​toolkit3-intention.png?​nolink |}}
  
 Ces jauges mesurent à quel point le comportement de votre Dieu le fait pencher vers les différents éléments de sa nature. Cela représente son intention, le reflet de leur façon d’appréhender le monde, qui en retour façonne leur propre esprit. Lorsque vous créez votre Dieu, placez un pion, appelé pion d’intention,​ sur la case « 1 » du côté de l’approche ascendante choisie par votre Dieu pour chacune des paires d’approches. Les cases numérotées représentent les paliers de chaque paire d’approches. Au début de chaque conte, notez les positions de vos pions d’intention sur la jauge en elle-même. Ces jauges mesurent à quel point le comportement de votre Dieu le fait pencher vers les différents éléments de sa nature. Cela représente son intention, le reflet de leur façon d’appréhender le monde, qui en retour façonne leur propre esprit. Lorsque vous créez votre Dieu, placez un pion, appelé pion d’intention,​ sur la case « 1 » du côté de l’approche ascendante choisie par votre Dieu pour chacune des paires d’approches. Les cases numérotées représentent les paliers de chaque paire d’approches. Au début de chaque conte, notez les positions de vos pions d’intention sur la jauge en elle-même.
Ligne 100: Ligne 100:
 <wrap indent></​wrap>​L’intention de votre Dieu changera au cours du jeu. **Chaque fois que vous dépensez un point Fate pour affecter un jet d’action** — que ce soit pour obtenir un bonus de +2, une relance, activer une prouesse, ou faire quoi que ce soit d’autre — alors déplacez le pion d’une case en direction de l’approche utilisée, sur la jauge appropriée. <wrap indent></​wrap>​L’intention de votre Dieu changera au cours du jeu. **Chaque fois que vous dépensez un point Fate pour affecter un jet d’action** — que ce soit pour obtenir un bonus de +2, une relance, activer une prouesse, ou faire quoi que ce soit d’autre — alors déplacez le pion d’une case en direction de l’approche utilisée, sur la jauge appropriée.
  
-<wrap indent></​wrap>​Durant une session, les positions de vos pions d’intention ne sont importantes que si vous faites sortir l’un des pions de la jauge, en transformant votre Dieu en Monstre. Une fois arrivé à une étape, toutefois, leurs positions déterminent votre [[toolkit3:​declamer_vos_contes_changer_le_monde#​changer_votre_personnage|palier d’étape]],​ qui affecte vos bénédictions et geisa. Lors de la création de votre Dieu, vous débutez au palier d’étape 1.+<wrap indent></​wrap>​Durant une session, les positions de vos pions d’intention ne sont importantes que si vous faites sortir l’un des pions de la jauge, en transformant votre Dieu en Monstre. Une fois arrivé à une étape, toutefois, leurs positions déterminent votre [[hack:​officiel:​toolkit3:​declamer_vos_contes_changer_le_monde#​changer_votre_personnage|palier d’étape]],​ qui affecte vos bénédictions et geisa. Lors de la création de votre Dieu, vous débutez au palier d’étape 1.
  
 ==== Stations ==== ==== Stations ====
Ligne 131: Ligne 131:
 <wrap indent></​wrap>​Cette prouesse de bénédiction est plus faible qu’une simple prouesse, mais quand les pouvoirs de votre Dieu grandiront, vous recevrez des prouesses de bénédiction plus puissantes. ​ <wrap indent></​wrap>​Cette prouesse de bénédiction est plus faible qu’une simple prouesse, mais quand les pouvoirs de votre Dieu grandiront, vous recevrez des prouesses de bénédiction plus puissantes. ​
  
-<wrap indent></​wrap>​Les bénédictions et les points de pouvoir sont décrits plus en détail dans le prochain chapitre, [[toolkit3:​pouvoirs_divins|Pouvoirs divins]].+<wrap indent></​wrap>​Les bénédictions et les points de pouvoir sont décrits plus en détail dans le prochain chapitre, [[hack:​officiel:​toolkit3:​pouvoirs_divins|Pouvoirs divins]].
  
 ==== Geisa ==== ==== Geisa ====
Ligne 139: Ligne 139:
   * Votre Dieu est écarté entièrement de certains champs d’action, à moins qu’il n’y ait un aspect dans cette scène, lui permettant de tenter quelque chose. Par exemple, un Dieu farceur pourra être incapable d’attaquer tant qu’il n’aura pas obtenu un avantage sur sa cible, et un Dieu de la destruction se verra incapable de faire quoi que ce soit de créatif, jusqu’à ce qu’il ait créé un aspect de situation qui reflète comment le Dieu a détruit son environnement.   * Votre Dieu est écarté entièrement de certains champs d’action, à moins qu’il n’y ait un aspect dans cette scène, lui permettant de tenter quelque chose. Par exemple, un Dieu farceur pourra être incapable d’attaquer tant qu’il n’aura pas obtenu un avantage sur sa cible, et un Dieu de la destruction se verra incapable de faire quoi que ce soit de créatif, jusqu’à ce qu’il ait créé un aspect de situation qui reflète comment le Dieu a détruit son environnement.
  
-<wrap indent></​wrap>​Comme avec les bénédictions,​ nous abordons les geisa en détail dans le prochain chapitre, [[toolkit3:​pouvoirs_divins|Pouvoirs divins]].+<wrap indent></​wrap>​Comme avec les bénédictions,​ nous abordons les geisa en détail dans le prochain chapitre, [[hack:​officiel:​toolkit3:​pouvoirs_divins|Pouvoirs divins]].
  
 <WRAP center round encart 90%> <WRAP center round encart 90%>