Les extras et la progression des personnages ou du monde



Les extras progressent de la même manière que les autres éléments, en utilisant les étapes détaillées dans Jouer en campagne.

Il en découle donc quelques règles de base :

  • Les aspects d’un extra peuvent changer lors de toute étape mineure, ou lors d’une étape majeure s’il est lié à votre concept.
  • Les compétences d’un extra peuvent s’améliorer lors des étapes importantes ou majeures s’il en a la possibilité, et vous pouvez acquérir de nouvelles compétences pour vos extras lors de ces étapes. Vous pouvez aussi échanger des compétences de votre extra, même avec les vôtres, lors des étapes mineures, comme si les compétences de l’extra étaient des compétences normales.
  • Les prouesses d’un extra peuvent progresser au cours d’une étape majeure, lorsque vous obtenez des points de restauration. Vous pouvez alors ajouter une nouvelle prouesse à un extra déjà créé ou acheter un nouvel extra qui s’appuie sur les prouesses. Vous pouvez aussi échanger une prouesse pour une autre, comme pour toute autre prouesse.

Bien sûr, de nombreux extras utilisent plus d’un élément. Nous vous conseillons d’autoriser vos joueurs à développer les différents éléments de leurs extras au cours des différentes étapes, pour éviter les confusions et simplifier les choses.