Créer des personnages



Chaque joueur crée un protagoniste.
Vous pouvez créer les personnages après avoir fini la création de la partie, ou pendant que vous définissez cette partie, selon votre bon vouloir. Si vous vous retrouvez en train de parler plus des personnages que du monde, passez à la création de personnages et revenez ensuite sur la création du monde. Sinon, finissez d’abord la création du cadre.

LES COMPÉTENCES ET LE CADRE

Une grande partie du cadre est constitué de ce que les gens peuvent y faire. Les différentes compétences dans le chapitre Compétences et prouesses couvrent de nombreuses situations, mais vous pouvez aussi les passer en revue pour décider si certaines ne s’appliquent pas ou s’il faut au contraire en ajouter. L’ajout d’une compétence est discuté plus en détail dans le chapitre Les extras.

Notez que les protagonistes devraient avoir des connexions avec les visages et les lieux que vous avez nommés lors des étapes précédentes. Si cela vous est difficile de créer des liens entre les personnages et le cadre, vous pouvez repenser vos personnages ou modifier votre cadre pour que le tout soit plus cohérent et intègre mieux les nouveaux personnages.

Quand vous serez en train de créer les personnages, vous verrez que vous découvrirez aussi de nouveaux éléments du cadre lorsque les joueurs parleront de leurs personnages et de ce qu’ils savent faire. Si quelque chose de notable ressort de ces discussions, n’hésitez pas à l’ajouter au cadre avant d'entamer la partie proprement dite.