Pour débuter !



Vous vous souvenez de ces romans où des mages adolescents combattaient l'Empereur du Mal ? Ce film où les nains tentaient de récupérer leur montagne volée par un dragon ? Ce dessin animé où des chevaliers mystiques et leur armée de clones redressaient les torts de la galaxie ?

N'était-ce pas des aventures merveilleuses ?

Voici maintenant votre chance de chausser les souliers de héros comme ceux-là.

Fate édition accélérée est un jeu de rôle où vos amis et vous peuvent se rassembler pour raconter des histoires passionnantes, remplies de dangers et d'aventures. Il est possible que vous ayez déjà joué à des jeu semblables, Donjons et Dragons en est un exemple très populaire, mais ne craignez rien si ce n'est pas le cas. Ce livre vous guidera.

Voici ce dont vous aurez besoin pour jouer :

  • Trois à cinq personnes, dont une prendra le rôle de maître de jeu, alors que les autres seront joueurs. Nous reviendrons plus tard sur ce que ceci signifie.
  • Des dés Fate™, au moins quatre, préférablement par personne. Ce sont des dés à six faces particuliers. Deux faces sont marquées d'un plus (), deux d'un moins () et les deux côtés restants sont vides (). Ces dés sont disponibles dans plusieurs boutiques spécialisées, parfois sous leur non original : dés Fudge. Dans ce livre, nous les désignons dés Fate, mais vous pouvez les appelés comme vous le voulez. Evil Hat Productions mettra en marché des dés Fate au www.evilhat.com plus tard en 2013.
  • Un paquet Fate™ est une alternative. C'est un jeu de cartes qui mimique les probabilités des dés Fate. Il a été créer pour être utilisé de la même manière que les dés et il sera également disponible chez Evil Hat Productions en 2013 ou 2014.
  • Des feuilles de personnages, une par joueur. Elles peuvent être téléchargées au www.evilhat.com.
  • Des fiches, des notes autocollantes ou quelque chose de similaire.
  • Des jetons pour compter les point de destin. Des jetons de poker, des billes, des sous ou autre article similaire feront l'affaire. Une poignée, entre 30 et 40 devrait faire l'affaire.

Ensuite, nous examinerons comment utiliser Fate édition accélérée pour conter des histoires.