En route !



Vous vous souvenez de ces livres dans lesquels des adolescents sorciers s’opposent au Seigneur Noir du Mal? De ce film dans lequel des nains luttent pour arracher leur ancien royaume souterrain à un dragon? De ce dessin animé dans lequel des chevaliers mystiques et une armée de clones jouent les redresseurs de torts à travers une galaxie lointaine?

Ne sont­-ils pas géniaux ?

Nous vous donnons l’occasion de prendre la place de ces héros et de vivre des histoires semblables.

Fate Édition Accélérée est un jeu de rôles sur table qui va vous permettre, à vous et à vos amis, de raconter ensemble des histoires pleines de dangers, de frissons et d’aventures. Vous pouvez avoir déjà joué à de tels jeux (un des plus populaires est Donjons & Dragons), mais si vous n’avez aucune expérience, ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas seuls, ce livre est votre guide.

Pour jouer, vous aurez besoin de :

  • Trois à cinq personnes. L’un d’entre vous sera le maître de jeu, les autres seront les joueurs. Nous parlerons de tout ceci plus tard.
  • Au moins quatre dés Fate™, de préférence quatre par personne. Ce sont des dés à six faces spéciaux, avec deux faces marquées d’un signe plus (), deux faces marquées d’un signe moins () et deux faces vierges (). Vous pouvez les trouver dans des magasins spécialisés, parfois sous leur nom original: dés Fudge. Nous les nommerons dés Fate, mais vous pouvez bien les appeler comme vous le voulez.

Si vous ne voulez pas utiliser de dés Fate, vous n’y êtes pas obligés. N’importe quel dé à 6 faces fera l’affaire. Lisez le 5 et le 6 comme des , le 1 et le 2 comme des et le 3 et le 4 comme des .

  • Les cartes Fate sont une alternative aux dés Fate. C’est un jeu de cartes qui reproduit les probabilités des dés Fate, et est conçu pour fonctionner de la même façon. Les cartes Fate sont disponibles chez evilhat.com.
  • Des feuilles de personnages, une pour chaque joueur. Vous pouvez les télécharger sur le site evilhat.com.
  • des fiches bristol ou des post­it ou des bouts de papier.
  • des jetons pour les points Fate. Ce peut être des jetons de poker, des perles, des pièces ou n’importe quoi. Munissez-­vous en d’un nombre suffisant, entre 30 et 40.

Maintenant, voyons comment utiliser Fate édition Accélérée pour raconter des histoires ensemble.