[hack] night's black agents

gabzeta
Posts: 5
Joined: 12 Feb 2016, 16:25
Contact:

[hack] night's black agents

Postby gabzeta » 21 Sep 2016, 13:50

Hello,
mon objectif est de mener la campagne quatuor zalozhny pour NBA, avec fate.
il existe un hack en anglais ici : fate's black agents, j'aimerai avoir vos avis, n'ayant pour ma part jamais mené avec fate, je ne me rends pas bien compte si l’adaptation va le faire.
pour ma part j'aimerai que les PJs soient capable d'actions d'éclats (ce sont des spécialistes de l'espionnage), mais qu'ils se retrouvent en grande difficulté quand l'adversaire est fort. que ce ne soit pas une balade de santé.

ma version avec des bouts traduits (compétences, stunts, spécialités...) est ici. vous pouvez la modifier.

compétences :
dans le hack, il y a 15 compétences (dont une en 5), selon le mode pulp de la boite à outils. ca me semble un peu trop, bien que les agents sont des spécialistes en espionnage...
j'aurai tendance à garder la même pyramide que dans fate core (10 comp. à 4 pour le max). il pourront augmenter durant la campagne...
Sinon des compétences ont été fusionnées, d'autres ajoutées, ça me semble ok.

stunts :
3 comme dans fate core. de nouveaux stunts ont été ajoutés, d'autres doivent être pris dans les stunts des compétence de fate core. ça me semble ok.

les packs de personnage avec des "spécialités de métier"
ca me semble une bonne adaptation

poursuites :
les regles de la boite à outils. ça me semble ok.

gadgets/equipements
les règles de la boite à outils (gadgets comme un aspect). ça me semble ok.

armures et armes
les règles de la boite à outils. bof, je me demande si ca ne rajoute pas de la complexité inutile.

la pression sur les agents :
une conséquence collatérale de la boite à outils, ca me semble ok.

capacité surnaturelle des vampires : 1D fate est remplacé par 1D6 (issu de strange fate/kerberos club)
ouch, ca a l'air violent ca. les vampires sont hyper forts ! mais pourquoi pas. ca donne un vrai challenge.
vous connaissez ce hack de règles?

le stress :
l'auteur du hack n'en parle pas. j'aurais envie de laisser les regles de fate core, mais avec une disparition du stress par pallier en fin de scene au lieu de tout d'un coup.(boite à outils)

voilà, voilà.
Qu'en pensez-vous ?
User avatar
Fil
Administrateur
Posts: 42
Joined: 03 Feb 2016, 23:01
Contact:

Re: [hack] night's black agents

Postby Fil » 21 Sep 2016, 20:27

C'est pas mal du tout.

Comme tu le sais, je suis en train de préparer mon propre hack Fate pour faire du NBA. Ca commence à prendre forme, mais j'ai encore un peu de taf avant de pouvoir montrer quelque chose.

Par rapport à celui dont tu parles gabz, voici quelques réflexions.

  • pour les compétences, je pense aussi que les 10 classiques (de +4 à +1) est le bon nombre pour avoir des persos compétents mais pas trop. +5 c'est vraiment trop pulp pour de l'espionnage. La liste de ce hack est pas mal du tout et suffisante. Perso, j'aime bien les listes un peu plus étoffées, du coup j'ai 25 compétences.
  • prouesses, rien à redire.
  • les règles de poursuite sont plus que suffisantes, même si j'ai pondu quelque chose d'un poil plus complet.
  • pack de persos, très bien,
  • gadgets/équipements avec aspects, nickel
  • armes/armures par contre, moi je garderais les règles de la boîte à outils, surtout si tu veux que l'opposition aie du poids face aux PJ. En effet, c'est pas facile de faire mordre la poussière à un perso de Fate. Du coup, il vaut mieux un peu booster les dégâts/crans pour qu'ils arrivent le plus vite à devoir se manger des conséquences.
  • la pression (heat) est très bien. Perso, j'ai mis une jauge de stress séparée pour la pression (en plus des conséquences) mais en gros, c'est fort similaire.
  • le stress, il doit garder le stress standard. Moi, j'ai opté pour une seule jauge de stress qui reprends le physique et le mental.
  • les vampires et leurs pouvoirs ben là, pour le moment je sèche :?: :( . J'ai aussi l'impression que le d6 au lieu du dFate est vraiment trop balaise, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne approche pour les vampires & autres créatures surnaturelles.
User avatar
Fil
Administrateur
Posts: 42
Joined: 03 Feb 2016, 23:01
Contact:

Re: [hack] night's black agents

Postby Fil » 04 Oct 2016, 00:14

Voici donc mon hack Fate pour faire du Night's Black Agents, en particulier le Dossier Dracula (on termine les persos demain, yeaaah !)

Là, j'ai bien avancé même si je n'ai pas encore fini. Mais comme je ne vais plus pouvoir travailler dessus pendant quelques semaines, il fallait que ça sorte. Voici donc le hack en l'état.

Tout n'est pas encore là, il manque des petites choses par-ci par-là, mais c'est déjà pas mal complet (manque quelques prouesses, des éclaircissements,etc.)

J'ai encore des notes sur la gestion de la conspyramide à inclure et surtout, je n'ai absolument aucune idée de comment gérer les vampires et autres monstres et leurs pouvoirs et faiblesses. Je sais que je pourrais simplement écrire des aspects qui vont bien, mettre qques prouesses pour leurs pouvoirs, bien booster les compétences avec des +6 et un gros paquet de cases de stress. Mais j'ai envie d'autres choses, même si je ne sais pas quoi.

Mais bon, en l'état ça peut suffire.

Je suis preneur de tous retours, idées, suggestions, etc.
À vot' bon cœur et c'est ici que ça se passe.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest