[Question] Prouesse de substitution et Travail d'équipe

sioc
Administrateur

[Question] Prouesse de substitution et Travail d'équipe

Postby sioc » 14 Mar 2016, 16:33

Bonjour,

Avec d'autres joueurs de Fate Core nous sommes tomber sur une question :

Si une personne à une prouesse de substitution pour remplacer une compétence qu'elle à zéro par une autre, peut-elle participer à un travail d'équipe ?

Nous avons vu la chose ainsi, Non car sa vision des choses (par la substitution) n'est pas celle de la personne qui bénéficie du travail d'équipe.

Par contre la personne qui à la prouesse de substitution peut bénéficier du travail d'équipe de ceux ayant la compétence.

Qu'en penser vous ? nous n'avons rien vu sur le sujet dans les règles.
Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Pour jouer via Internet je me connecte sur https://tousrolistes.fr
Fil
Administrateur

Re: Prouesse de substitution et Travail d'équipe

Postby Fil » 14 Mar 2016, 17:28

Ce n'est effectivement pas aborder dans les règles.
Chaque table apporte sa propre réponse selon sa vision des choses.

Personnellement, je laisserai la personne pouvoir aussi bien participer qu'être au commande en cas de travail d'équipe.
Après tout, elle a choisit de prendre cette prouesse et d'en payer le prix (ç-à-d utiliser une de ses cases de prouesses), autant ne pas être "vache" et lui accorder le bénéfice totale.
beket
Administrateur

Postby beket » 20 Mar 2016, 13:41

Si un joueur paye une prouesse il doit pouvoir l'utiliser, je rejoins Fil et je choisi de ne pas être vache. Ca rejoins pour moi l'esprit Fate ;)
[DD]

Postby [DD] » 22 Mar 2016, 11:07

En fait, pour moi, la fiction prime, avec un regard bienveillant sur ce que propose le, joueur. Si l'aide est crédible dans le contexte de fiction et que la prouesse s’applique un tant soit peu, c'est bon pour moi, par principe. Par contre si personne n'y croit autour de la table (dans le contexte de la fiction) on va éviter je dirais ! :)
"Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est
déjà une réalité" ~Hélder Pessoa Câmara.