Présentation et modifications

othelarian

Présentation et modifications

Messagepar othelarian » 09 déc. 2018, 22:28

Bonsoir à toutes et à tous !

Ceci est mon premier message, je me permet donc au passage une petite présentation : othelarian, rôliste depuis longtemps, joueur à Fate, et bientôt MJ.

Maintenant que c'est fait, venons-en au coeur du sujet.

Je compte bientôt faire jouer un oneshot pour tester les règles proposé par Atomic Robo, parce que j'aime bien l'idées des modes et des mega-stunts. Pour rassembler des liens en français pour les futurs joueurs, je me suis dit que la boîte à Univers, le toolkit 3 sur le wiki, propose les règles d'Atomic Robo, et donc que c'était un bon point de départ. En lisant attentivement les règles, je me suis rendu compte qu'il y avait un écart assez problématique sur les modes, d'où les questions qui suivent.

Le toolkit 3 est-il basé sur un ensemble de d'ouvrages, dont Atomic Robo, ou alors est-ce que c'est un regroupement d'article comme c'est le cas pour les deux premiers toolkits ?

Si oui à la première question, existe-t-il des règles particulières pour l'édition du wiki ? J'ai bien lu dans la présentation du wiki que tout le monde pouvait l'éditer, mais je préfère en être sûr.

Concernant la licence d'Atomic Robo, j'ai un doute. Il est écrit au début que toutes les parties du jeu sont sous copyright, mais un peu plus dans la même colonne il est écrit que les règles sont un mélange de Fate Core et de Fate System toolkit, qui sont sous OGL. Donc concernant le wiki, je dois faire apparaître quelle version des modes / domaines ? Celle du Fate System Toolkit ou celle d'Atomic Robo ?

Sur ce, je vous souhaite un agréable début de semaine.
sioc
Administrateur

Re: Présentation et modifications

Messagepar sioc » 24 sept. 2019, 20:00

En ce qui concerne les licences la question est dur... je ne suis en plus pas sûr d'avoir compris la question.

En ce qui concerne le wiki, oui toute personne inscrite peut modifier le wiki, ajouter, etc. pourquoi cette question ?
Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Pour jouer via Internet je me connecte sur https://tousrolistes.fr